Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Site d'Olivier Duffez et Dictionnaire gratuit

Le Blog des Astuces » Imprimantes » » Mon imprimante n’identifie pas une cartouche à puce

Le Blog des Astuces

Des Trucs, des Astuces, des Bons Plans pour vous faciliter la vie avec vos PC, Mac, Consoles, Jeux, Steam, Imprimantes …

Mon imprimante n’identifie pas une cartouche à puce

Par BdA • 29 sept, 2008 • Catégorie: Imprimantes

- 1 la puce est souillée,

il est possible que l’imprimante puisse ne pas identifier la cartouche à cause d’un mauvais contact.

Solution : Enlever la cartouche de l’imprimante, vérifier la puce et la nettoyer avec un tissu non pelucheux. Réinstaller la cartouche.

- 2 La puce est défectueuse,

Si la puce ne fonctionne toujours pas la cartouche n’imprimera pas. Donc il faut remplacer la cartouche d’encre par une autre.

Marqué comme: , ,

BdA est le webmaster du site
Tous les Articles par BdA

4 Réponses »

  1. Où alors on utilise une cartouche générique dont la puce est de mauvaise qualité…

  2. Oui cela arrive même avec des cartouches d’encre de la marque

  3. Merci pour ces informations très importantes !

  4. Samsung et Macro c’est honteux !

    J’ai acheté il y a 2 mois une imprimante Samsung chez Macro.
    Après avoir fonctionné quelques temps, la cartouche d’origine n’est plus reconnue par l’imprimante.

    J’ai tenté de contacté le support Samsung qui ne s’estime pas responsable de la cartouche (”c’est au distributeur, revendeur et client de s’arranger”). Ils m’assurent que mon revendeur m’échangera la cartouche.

    Une fois chez Macro ils ont refusé de me changer la cartouche: ils ont fait un test infaillible : ils ont mis une nouvelle cartouche et elle fonctionne donc c’est la première cartouche qui était vide. (déjà fallait voir l’employée pas du tout aimable qui essayait de rentrer la cartouche à l’envers et par le mauvais coté de l’imprimante).

    Je retéléphone chez Samsung et on me dit qu’il suffit de connecté l’imprimante au pc pour voir le niveau d’encre. Sauf que
    Chez Macro la dame voulais pas relier l’imprimante à son PC.
    Ma cartouche comme je m’évertue à l’expliquer est pas reconnue et je ne peux donc pas afficher le niveau.
    Et de là… “Désolé monsieur moi je ne peux pas faire pression sur Macro”.
    merci au-revoir.

    Au final j’ai été contraint d’acheter une nouvelle cartouche. J’ai alors pu imprimer les infos de l’imprimante:
    J’ai imprimé exactement 68 PAGES (et de texte hein pas d’images !). (de toute façon je n’ai jamais cru que ma cartouche était vide). D’après le manuel la cartouche d’origine est prévue pour durer 1500 pages (l’autre modèle 2500 pages).

    Même test-Achat se défile et m’explique que “je n’obtiendrai jamais gain de cause pour une cartouche” et que “Macro c’est les pire” [pour leur support technique].Et que “Même s’ils me perdent comme client ils en auront 10 autres à la place.” Youpee j’adore!

    Moi en tout cas Samsung et Macro c’est fini.

    (mais je me suis tout de même fait *** à acheter une nouvelle cartouche car bon… je ne vai pas acheter encore une nouvelle imprimante. déjà assez gaspillé)

    Le problème c’est que la puce qui était défectueuse sur la cartouche (vous savez celle qui est là pour vérifier que vous n’imprimez pas trop de pages avec votre cartouche, que vous ne mettez pas une générique et que vous ne la remplissez pas à la main)… tous les constructeurs en mettent aujourd’hui donc je n’ai pas l’impression que ça changera quelque chose d’aller chez un autre constructeur.

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.