Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Site d'Olivier Duffez et Dictionnaire gratuit

Le Blog des Astuces » Best Of des Astuces Imprimantes » » Mon imprimante Epson me dit que mes cartouches sont vides ?

Le Blog des Astuces

Des Trucs, des Astuces, des Bons Plans pour vous faciliter la vie avec vos PC, Mac, Consoles, Jeux, Steam, Imprimantes …

Mon imprimante Epson me dit que mes cartouches sont vides ?

Par BdA • 25 sept, 2008 • Catégorie: Best Of des Astuces, Imprimantes

Souvent cette question revient dans les forums :

“Bonjour,
Je cherche une astuce pour continuer d’imprimer lorsque mon Epson Stylus photo 870 me dit que ma cartouche est vide.
Lors de l’impression qui précède le message d’alerte, la qualité était encore parfaite et le manque de couleur ou de noir ne se faisait pas encore sentir.
Le problème est que lorsque le message d’alerte apparaît, on ne peut pas continuer d’imprimer avec les problèmes de qualités que cela pourrait engendrer, non, on est obligé de changer la cartouche pour imprimer.

Même si on veut imprimer en noir seulement et que c’est la cartouche couleur qui est vide… !Je voulais donc savoir si quelqu’un connaissait une astuce pour palier à ce gros défaut des Stylus Photo 870

On a toujours l’astuce de ressetter la puce de la cartouche concernée pour la faire durer plus longtemps et ainsi faire croire à l’imprimante qu’il y a encore de l’encre dans l’imprimante.

Pour ma part je préfère une autre astuce : :lol:

J’utilise des cartouches compatibles qui ont beaucoup plus d´encre, tout simplement parce que les fabricants de ces cartouches optimisent la place dans le réservoir, principalement sur les cartouches récentes : équivalentes à celles des imprimantes Epson D et DX : D120, DX3850 etc. par exemple.

En effet les constructeurs de cartouches d’encre à la marque ont réduit les prix de certaines cartouches d’encre à moins de 10 € prix public mais ont aussi réduit la quantité d’encre dans la cartouche.

Du coup il n’est pas rare de trouver chez les constructeurs de cartouche d’encre générique une contenance avec 50% voire 100% en plus pour le même type de cartouche d’encre.

Donc pas besoin de reprogrammateur (resetter). :roll:

Pour mon imprimante qui est une DX 6050, j’utilise depuis plus d’un an des équivalences qui me donnent pleinement satisfaction, et qui ont de plus un rapport qualité/prix sans équivalent.

Marqué comme: , , , , , , , ,

BdA est le webmaster du site
Tous les Articles par BdA

4 Réponses »

  1. les cartouches compatibles sont la plus belle astuce qui soit !! ;)

  2. bonsoir
    j’ai une imprimante Epson me1+ chinoise… elle refuse toutes cartouche noir..je voudrais connaître le probleme…et merçi

  3. c’est quoi cette imprimante ??

  4. ah je connaissais pas cette combine, moi qui suis assez grand consommateur d’encre, je vais voir ça de plus prêt
    merci beaucoup pour l’astuce

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.