Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Site d'Olivier Duffez et Dictionnaire gratuit

Le Blog des Astuces » Brèves » » Phishing : Gmail bloque les faux e-mails d’eBay et Paypal

Le Blog des Astuces

Des Trucs, des Astuces, des Bons Plans pour vous faciliter la vie avec vos PC, Mac, Consoles, Jeux, Steam, Imprimantes …

Phishing : Gmail bloque les faux e-mails d’eBay et Paypal

Par BdA • 23 sept, 2008 • Catégorie: Brèves

Paypal et eBay  continuent de lutter contre les e-mails émanant faussement de leurs sites.

Ces faux e-mail sont des attaques par phishing.

Ces courriers seront désormais bloqués et supprimés systématiquement par la messagerie Gmail de Google. Jusqu’à présent ils n’étaient considérés que comme du spam.

Gmail garantit maintenant  l’authenticité des messages provenant d’eBay ou Paypal.

Pour distinguer le bon grain de l’ivraie, la messagerie électronique de Google analyse la signature numérique des mails.

« Depuis 2004, nous prenons en charge les technologies standards d’authentification telles que DomainKeys et DomainKeys Identified Mail (DKIM), pour vérifier les expéditeurs des messages », explique Brad Taylor, qui gère la question du spam chez Google. « C’est un excellent moyen pour écarter les spam de Gmail. Mais cela ne marche vraiment que si l’expéditeur les utilise pour signer leurs mails. Sans signature, difficile de dire s’il s’agit de mail de phishing ou non. »

Le site d’enchères en ligne et sa filiale financière sont les principales cibles des pirates. Imitant à s’y tromper leurs courriers officiels, ils espèrent duper les internautes en les incitant à cliquer sur des liens, qui les conduisent sur des pages piégées. Les escrocs récupèrent alors leurs données confidentielles, notamment bancaires. Une arnaque qui a déjà coûté des milliards de dollars à l’économie américaine.

Marqué comme: , , , , , ,

BdA est le webmaster du site
Tous les Articles par BdA

Commentaires Clos.