Ce site est listé dans la catégorie Informatique : Aide et astuces en informatique de l'annuaire Site d'Olivier Duffez et Dictionnaire gratuit

Le Blog des Astuces » Brèves » » Alerte aux logiciels malveillants en 2008

Le Blog des Astuces

Des Trucs, des Astuces, des Bons Plans pour vous faciliter la vie avec vos PC, Mac, Consoles, Jeux, Steam, Imprimantes …

Alerte aux logiciels malveillants en 2008

Par BdA • 18 sept, 2008 • Catégorie: Brèves

Pour faire suite à une enquête de la société de sécurité G Data, le nombre de malwares et autres logiciels espions a augmenté 3 fois plus durant les 6 derniers mois. La plate-forme Windows est toujours la plus ciblée ; Linux et les smartphones restent loin derrière.

“L’année 2008 restera gravée dans l’histoire des logiciels malveillants”, estime l’éditeur antivirus allemand G Data. Chaque jour, environ 1 500 nouveaux malwares et autres spywares sont recensés.

Depuis 6 mois, G Data a enregistré 318 000 nouveaux logiciels malveillants, soit environ 3 fois plus de programmes qu’en 2007 pour la même période :

image diagramme des logiciels malveillant en 2008

“Si le taux de croissance reste constant, cela signifiera une augmentation de plus de 500 % d’ici à la fin de
2008″,
prédit l’éditeur.

Cette croissance du volume de logiciels malveillants est due notamment à la circulation sur le web de nombreux logiciels qui permettent de créer des malwares sans grande connaissance technique. L’objectif est toujours de transformer le plus grand nombre de PC en machines zombies, qui serviront de relais pour envoyer du spam et ainsi faire gagner de l’argent à leur auteur.

L’intérêt principal de ces Hackers est de voler vos informations personnelles à votre insu, dont les users et passwor de vos comptes bancaires ou perso !!

La majorité des infections proviennent de sites internet contenant les logiciels espions.

Ils ont l’apect du site officiel, mais il utilisent des scripts qui lancent en tâche de fond le telechargement d’un malware ou autre logiciel espion (spybot). L’imprudent Internaute s’en aperçoit souvent trop tard !!

Marqué comme: , , , , , , , , ,

BdA est le webmaster du site
Tous les Articles par BdA

Laisser un Commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.